Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande
Thaïlande
Derniers commentaires
19 août 2008

Krabi - Railey

Une petite journée de route de Penang suffit pour atteindre Krabi, au sud de la Thaïlande. De là, bus et bateau pour atteindre Railey, une péninsule que l’on ne peut rejoindre que par bateau. Plage de rêve, végétation luxuriante, bars et restaurants partout ... la Thaïlande, quoi.

Pano_Railey_climbing

 

A Krabi, on s’est fait avoir par un pseudo office du tourisme qui nous a aidé à nous trouver un hôtel. Ils ont omis de nous dire que la liste des hôtels qu’ils avaient ne contenait pas les moins chers.

Nous voici donc à Railey, dans un hôtel avec piscine, notre propre salle de bain et de l’eau chaude (ce qui est notre nouvelle conception du luxe). 600 baths la nuit, soit environ 12 euros. Ca fait mal au budget. Nous changerons le lendemain pour 250 la nuit.

 

Pano_Railey_viewpoint

Tout ici est cher, la bouffe, la bière, et aussi l’escalade. Mais pour l’escalade, c’est peut-être dû au fait que ce soit un endroit qui attire de nombreux grimpeur du monde entier, grimper ici, c’est un peu comme plonger à Sipadan, c’est un must. Ca fait bien longtemps qu’on n’a pas escalader, mais ça revient vite, et le paysage est hallucinant. Une roche jaune-rouge, recouverte par endroit de végétation dense et d’un vert magnifique, et surtout, surtout, quand on est en haut, une vue de carte postale sur les plages, la mer et la jungle. Vu d’ici, on comprend mieux ce qui attire autant de monde. 3 heures de grimpe, de marche dans une grotte et de descente en rappel (mauvais pour mon vertige, ça), et ensuite, farniente sur la plage, un plongeon dans un lagon perdu au milieu de nulle part. On mène une vie misérable !

Pano_Railey_West

Koh Phi Phi, à 1h30 de bateau d’ici est encore plus impressionante paraît-il. Soit, allons voir.

Publicité
Commentaires
Publicité