Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande
Thaïlande
Derniers commentaires
26 août 2008

Phuket

On ne fait que passer par Phuket, histoire de voir a quoi ça ressemble avant de filer vers Bangkok. Phuket town n’est pas une des plus belles villes qu’on n’ait vu, loin s’en faut. Cependant, il y a quelque chose ici de plaisant. L’architecture est plutôt spéciale, un mélange de portugais, chinois et thaï. Dommage que ce soit gâché par des câbles électriques omniprésents dans toute la ville.

Phuket, c’est aussi les plages. La plus connue : Patong. On y arrive de nuit, donc on ne voit pas la plage en elle-même, mais l’ambiance autour suffit à nous rappeler étrangement Kuta, à Bali, en un peu plus malsain quand même. Je me demande quel est le nombre de prostituées maximum autorisé par bar, par trottoir. Mais je comprends qu’un côté de cette ambiance puisse plaire, les terrasses, la musique, les gens qui y font la fête.

Autre journée, autres plages. Katai et Katai Noi (la petite Kata). Il pleut un peu, les vagues sont grosses, mais on passe un bon moment à Kata Noi. Le sable est beau et la plage quasi déserte. Kata, quant à elle est plus peuplée, surtout de surfeurs, mais il y a moins de vagues. La plage est un peu trop développée, mais le cadre reste superbe, et la bouffe à un prix étonnement raisonnable pour un endroit pareil.

Pour la première fois depuis qu’on est voyage, on se fait contrôler en conduisant le scooter. La première fois, le flic nous demande nos papiers, y jette un coup d’oeil, nous remercie. Le lendemain, le flic nous demande d’où on vient, et nous demande donc notre « permis », en français. Il regarde Céline, puis me regarde et me demande : « C’est votre fille ? » ... no comment.

Les plages, c’est maintenant fini pour quelques temps. Direction Bangkok, puis le Laos.

Publicité
Commentaires
Publicité