Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thaïlande
Thaïlande
Derniers commentaires
3 septembre 2008

Pakchong - Kaoyai National Park

Bangkok, c’est pas mal, mais c’est pollué et on a déjà visité. Il est temps de dire au revoir à Françoise et de nous enfuir vers notre prochaine étape, plus à l’est, à Pakchong, d’où nous visiterons le parc national de KaoYai. De retour à la campagne, la vie est belle.

Pano_Kaoyai_1

 

Les tours pour le parcs sont hors de prix. On s’y rend donc par nous-mêmes. Une fois que le bus nous jette à l’entrée du parc ... et maintenant on fait quoi ? Pas de bus à l’intérieur, que des « taxis », des mini van ouverts à l’arrière, qui prennent le même prix que les tours. Il y a bien des vélos au centre d’information, à 14 km de là. Une des employées du parc, que les sourires et l’amabilité n’étouffent pas, nous proposent de louer son scooter pour la journée ... 400 Baths. On pas trop le choix, donc on accepte.

Pano_Kaoyai_3

 

A peine à 3 km de l’entrée, sur la route principale, bitumée, un singe d’une taille impressionnante nous regarde passer. Corpulent, grosse crinière, queue coutre et noire, et des cros énormes qu’il nous laisse apercevoir quand il baille. Une belle bête, dont on ne s’approche pas trop.

Quelques km plus loin, panorama ahurissant sur le parc. Le moins qu’on puisse dire, cc’est que c’est vert et dense. Là, dans les forêts devant nous se promènent des singes, crocodiles, cerfs, éléphants et bien d’autres encore.

Toujours en roulant, je vois une ombre énorme au-dessus de ma tête. Je pile et lève les yeux, un rapace gigantesque vole à à peine 2 mètres au-dessus de nous. Gris avec des taches blanches et noires, il est énorme. A peine 10 km et on voit tout ça, qu’est-ce que ça doit être pendant les treks !

Une biche sur le bas-côté, des varans qui traversent la route, un écureuil blanc, ... y a de la vu dans le coin.

Pano_Kaoyai_4

 

Au centre d’information :


- Vous avez un guide ?

- Non

- Un GPS ?

- Non

 

Là, on nous propose le seul trek où on ne se perdra pas à coup sûr. OK, on vous fait confiance.

2h de marche dans la jungle, la vraie, humide, luxuriante comme on l’aime. Et là ausi y a de la vie. Des nuées de papillons s’échappent devant nous, de toutes les tailles et toutes les couleurs ; un varan qui grimpe tranquille à son arbre ; par contre, malgré les panneaux qui mettent en garde contre leur présence, on ne voit aucun crocodile. D’autres bêbêtes dont on se serait bien passé, les sangsues. Céline, malgré un t-shirt long en trouve une sur sa taille, accrochée sur le haut de sa culotte, et 2 traces de morsures sur le ventre. Idem pour moi, 2 traces sur le ventre, et une qui est toujours en place sur mon mollet, et vue sa taille, elle s’est déjà fait un beau gueuleton de mon hémoglobine.

Le trek se fini sur une cascade, auprès de laquelle on trouve un restaurant pour le déjeuner. Un couple nous prend en voiture pour nous déposer à notre moto, et il est l’heure de retourner à l’entrée du parc, le dernier bus est à 15h.

Pano_Kaoyai_5

Gnark, plus de bus. Un gare arrête un pick-up pour nous, on saute derrière et on se fait déposer à Pakhcong.

Publicité
Commentaires
Publicité